Outils pour utilisateurs

Outils du site


start

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
start [2016/01/25 17:18]
admin [En résumé]
start [2018/12/11 15:12] (Version actuelle)
admin
Ligne 17: Ligne 17:
 Alan Turing a imaginé cette machine en 1936 comme un concept abstrait. Elle n'​était pas destinée à être physiquement réalisée mais à servir de base pour formaliser la notion de "​procédure mécanique"​ de calcul et produire des résultat mathématiques qui sont toujours d'​actualité aujourd'​hui. Alan Turing a imaginé cette machine en 1936 comme un concept abstrait. Elle n'​était pas destinée à être physiquement réalisée mais à servir de base pour formaliser la notion de "​procédure mécanique"​ de calcul et produire des résultat mathématiques qui sont toujours d'​actualité aujourd'​hui.
  
-Réaliser physiquement une telle machine ne permet en aucun cas de concurrencer les ordinateurs actuels, qui sont basé sur une autre architecture dite de "Von Neumann"​. Mais je pense qu'une telle réalisation est intéressante à plusieurs niveaux.+Réaliser physiquement une telle machine ne permet en aucun cas de concurrencer les ordinateurs actuels, qui sont basés ​sur une autre architecture dite de "Von Neumann"​. Mais je pense qu'une telle réalisation est intéressante à plusieurs niveaux.
  
   - Elle permet de **concrétiser** une notion abstraite, dans un esprit de vulgarisation scientifique.   - Elle permet de **concrétiser** une notion abstraite, dans un esprit de vulgarisation scientifique.
start.txt · Dernière modification: 2018/12/11 15:12 par admin